Deezer est un site magnifique pour découvrir, partager et rencontrer.
En tout cas ça l'était jusqu'au 10/12/2008.
En effet, jusque là, ou alors étions nous bien crédules, Deezer nous semblait parfait: écouter toute les musiques, tous les artistes de la façon la plus naturelle possible et guidé par ce besoin vital: une écoute jouissive et libre! Ce que l'on aime et sans contraintes!
Un instinct humain frustré par les délires avides de quelques grandes compagnies.
Tout ça rien que pour le pognon!
Et bien ce doux rêve a subitement basculé en cauchemar (si, si, pour certains) un certains 10 Décembre 2008. Ces Majors, qui font du lobbying auprès des politiques, qui profitent des royalties que Deezer leur reverse (grâce aux multiples pubs sur le site Deezer dont certaines pour du peer-to-peer d'ailleurs), tout en laissant pour compte de jeunes artistes , et bien ces Majors ont fait interdire à Deezer la diffusion des artistes pour lesquels Deezer n'a pas payer. Droits d'Auteurs vous allez me dire. Je suis (et on l'est tous je pense) entièrement d'accord!
Mais pour engraisser ces Majors, non!
Le système, comme d'habitude, est dépassé, détourné et corrompu par des profiteurs.
Nous qui avions élaboré des playlists durant des heures, qui aimions découvrir et faire découvrir des artistes et des musiques sans contraintes, on se sentait bien sur Deezer et on croyait appréhender la nouvelle façon d'écouter de la musique. Mais c'est apparemment un peu trop moderne ou en tout cas trop top pour ces dévoreurs de Dollars qui ont l'air d'avoir encore un peu faim...
Ce blog permet d'heberger ces playlists tronquées ou disparues. Un dernier refuge pour quelques temps...